5 private links
Les performances c'est gentil, mais mine de rien Mozilla ont juste assassinés sauvagement le concept même qui (à mon goût) faisait le charme et l'intérêt du navigateur, à savoir la capacité des addons à modifier le navigateur. Firefox reste le seul navigateur à pouvoir avoir une barre de menu, si demain cela change, il y a fort à parier que je ne reste pas longtemps.
Étant développeur d'addon, et ayant également un travail à plein temps (et dans le développement tant qu'à faire), j'imagine très bien que reprendre tout à zéro (addon sdk et web extension sont assez différent mine de rien) ça peut faire peur et décourager. J'ai par chance déjà fait la transition, j'avais commencé à porter Live Notifier assez tôt par rapport à ce calendrier prévus depuis un moment. L'API Web Extension, comme toute API Google je pense, est mal documentée (merci Mozilla pour la doc <3 ) et moyennement bien conçu (voir mal conçue). Regrettable que l'open source ait plié face à Google
"Protection des données personnelles : Google menace de supprimer des millions d'apps - Tech - Numerama"
Très bonne initiative, le Play Store est une vaste blague entre les pub, les abus de permission pour collecter des donnée et tout, ça va calmer, enfin j'espère.
Sinon y a toujours F-Droid, catalogue libre (on trouve pas forcément tout, mais il est pas mal déjà.
"C'est un peu la fête du slip dans le Google Play Store en ce moment. Grâce à un exploit dans le noyau Linux utilisé par Android, il est possible de rooter facilement le téléphone. Cet exploit (CVE-2015-1805) a été découvert par Zimperium, qui est connu pour vendre de jolies failles aux gouvernements du monde entier."
(via https://links.purexo.mom/?12pLdA )
Vous avez l'intention de vous débarrasser de Gmail ? Voici la marche à suivre.
(via https://links.purexo.mom/?zGeKWQ )
"Gratuites, des extensions installées sur Chrome envoient à des entreprises partenaire une copie intégrale de vos données de navigation, pour gagner une rémunération indirecte."
J'aime déjà pas Chrome ça va pas changer mon avis.
(via http://oniricorpe.eu/links/?ARwESg )
Extrait : « On touche avec ces questions frontalières à un sujet particulièrement sensible, objet de nombreuses crispations géopolitiques, mais on pourrait quand même attendre de Google un peu plus d’objectivité, en signalant ces zones disputées plutôt qu’en contentant les basses aspirations nationalistes des états… »
“The difference between Google & Microsoft.”
Ça ne veux rien dire, qui a copié sur l'autre quoi, tellement proche